RENDEMENT LOCATIF – LE SIMULATEUR DES INVESTISSEURS IMMOBILIER

 

 

calcul rentabilité locative

Afin de découvrir ce qu’est le simulateur Rendement Locatif et les services proposés, voici le sommaire de cet article :

 

  • RENDEMENT LOCATIF : Qu’est-ce que c’est ?
  • Tous vos calculs de rendement en un clic
  • RENDEMENT LOCATIF : Les atouts du simulateur
  • Pourquoi utiliser RENDEMENT LOCATIF ?

RENDEMENT LOCATIF : Qu’est-ce que c’est ?

 

Vous êtes investisseur, c’est impressionnant ! Vous cherchez à devenir plus rentable à travers la location ? Rendement Locatif est LE simulateur pour vous. Passer à l’investissement locatif peut s’avérer un peu compliqué pour calculer votre propre rendement en prenant en compte toutes les variables. Mais qu’est ce que le rendement locatif ? Et bien c’est l’indicateur clé de la rentabilité de tout investissement locatif. Et c’est justement ce que vous propose le simulateur.

La plateforme vous permet de garder sous la loupe les ratios entre vos revenus locatifs et ce que vous avez investi ou ce que vous souhaitez investir.

Le rendement locatif est l’indicateur favori de l’investisseur locatif. Il s’agit bien d’un pourcentage que l’on peut nommer rentabilité locative ou alors rapport locatif pour certains. Même si vous y êtes déjà habitué, ça prend sa part de votre temps avant de vous décider. Et si je vous disais qu’il n’y avait pas meilleur moyen que la plateforme que je vous propose aujourd’hui. Oubliez votre calculatrice et bloc note et faîtes tous vos calculs en quelques clics ! Découvrez le simulateur et dîtes au revoir aux incertitudes et aux longues heures de calcul de rendement locatif.

L’importance de Rendement Locatif

L’essence même de tout investissement est d’avoir un rendement, que ce soit immédiat ou sur une longue période de temps. Pour l’investissement locatif, ce rendement est d’autant plus important puisqu’il y a encore plus de variables à prendre en compte que dans une simple acquisition par exemple. Il est donc impératif de réaliser un calcul pertinent de ce taux afin d’éviter les erreurs et pourvoir réussir votre investissement. C’est justement pour cela que Rendement Locatif a mis à votre disposition un simulateur d’investissement locatif avec toute une panoplie de services et de bonus que vous pouvez découvrir en parcourant cet article. 

Le calcul du rendement locatif

L’importance du calcul de rendement est évidente ! Toutes ces variables qui rentrent en jeu dans les équations de rendement, ça donne un peu le tournis. Il y a le montant d’acquisition du bien, logiquement ! Ensuite il faut avoir une estimation bien claire du loyer mensuel en prenant en compte la région où se trouve le bien, ainsi que la ville, le quartier etc. Il faut aussi prendre en compte les charges, la taxe foncière, les impôts, les frais de notariat et autres.

Le rendement locatif brut

Le rendement brut ou rentabilité brute renvoie à la formule simplifiée pour avoir une idée initiale avant de considérer un investissement locatif. On fait alors le rapport de l’ensemble des loyers mensuels d’une année soit le loyer x12 et du montant de l’acquisition du bien immobilier.

Le rendement locatif net

Quant à la rentabilité nette de l’investissement locatif, c’est un tout petit peu plus compliqué puisqu’il faut aussi soustraire les charges mensuelles, annuelles, et uniques comme les frais de notaire.

Si le bien a été acquis à l’aide d’un prêt bancaire, les intérêts sont alors soustraits du loyer annuel tout comme les autres charges annuelles.

Ça en fait des calculs tout ça ! Ne vous embêtez pas, le simulateur s’en charge pour vous en calculant votre rendement brut  ainsi que votre rendement net et bien d’autres bonus encore.

 

Tous vos calculs de rendement en un clic

 

Rendement locatif est un simulateur de rentabilité pour les projets d’investissements locatifs futurs, ou même présents ! Le calcul de votre rentabilité locative n’a jamais été aussi simple, ni aussi facile. Le simulateur calcule le taux de rentabilité de toutes sortes de logement en prenant en compte le type de logement, la surface, la ville, le prix d’acquisition ainsi que le loyer présent effectif ou le loyer potentiel. Les résultats sont présentés de façon claire et l’algorithme chargé du calcul a été mis au point par des spécialistes et garanti des résultats pertinents qui vous permettront de bien placer votre investissement.

calcul rendement locatif

RENDEMENT LOCATIF : Les atouts du simulateur

 

Avec Rendement Locatif, vous avez une formule 5 en 1 : Vous pouvez apprendre, le calculateur est bien énoncé et est voulu éducatif. Calculez votre rentabilité locative nette de toutes les charges, y compris les impôts. Le simulateur évalue également pour vous le projet dans sa totalité avec un score simple sur 10. Non seulement vous pouvez calculer la rentabilité de votre investissement locatif, mais vous pouvez aussi comparer l’investissement au livret A à tout autre placement. Enfin et surtout, vous pourrez simuler les différents régimes fiscaux de déficit foncier nu ou meublé, étudiant, Airbnb, Pinel SCI IS ou Cosse ancien. Le tout en quelques clics !

Avez-vous besoin de plus que ça ? Régalez-vous parce que le simulateur de calcul d’investissement locatif a bien d’autres choses encore à offrir !

Comment trouver le bien rentable qui vous convient peut être un vrai casse-tête. Grâce au Plugin gratuit « Plugin Rendement », votre navigateur affiche la rentabilité des annonces comme par magie ! Créez également des alertes personnalisées sur les critères compte tenu du prix par mètre carré, du rendement etc. Tout un plein d’outils pour naviguer et consulter les annonces par rendement à une vitesse sans égale !

 

rendement locatif avis

Pourquoi utiliser RENDEMENT LOCATIF ? 

 

Si le simulateur qui vous calcule le rendement brut et net de vos investissements locatifs et les plugins gratuits et hyper efficaces ne vous ont pas encore convaincu… Ce n’est pas tout ! À votre demande, le simulateur de calcul peut se charger de votre emprunt bancaire une fois que vous vous décidez sur votre investissement. Le demande de prêt ne prend que 5 petites minutes. Les experts de la plateforme vont alors revoir et améliorer votre dossier en vous obtenant les meilleures conditions quant aux apports, taux et tout ce qui va avec !

Rendement Locatif vous offre également la possibilité de gérer tous vos biens en ligne avec une interface ergonomique, visuellement agréable et extrêmement intuitive. Gérer  vos locataires, signature du bail, quittances, annonces de location et déclaration fiscale en quelques clics.

Vous pouvez aussi suivre en temps réel votre compte bancaire, gérer vos opérations, recevoir les alertes de paiement et importer votre compte directement avec la plateforme sécurisée.

N’oubliez pas le suivi de votre patrimoine, des performances et rendement pour pouvoir évaluer votre activité en tant qu’investisseur professionnel. Rendement Locatif vous rend la tâche ultra simple avec des graphiques représentatifs facilitant la lecture des données et leur interprétation. Sans oublier le suivi et la comparaison annuels année après année.

 

Alors pour récapituler, utiliser Rendement Locatif c’est disposer des outils pour :

 

  • Calculer votre taux de rentabilité locatif y compris vos impôts.
  • Suivre les annonces de façon simple et facile.
  • Avoir votre dossier d’emprunt optimisé par des spécialistes.
  • Suivre en temps réel votre compte bancaire et paiements.
  • Répertorier votre patrimoine et rendement pour un meilleur suivi.
  • Evaluer votre activité de location en ligne.